Olivier breitman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interview Olivier breitman, par Timothée Rothenbusch

Aller en bas

Interview Olivier breitman, par Timothée Rothenbusch Empty Interview Olivier breitman, par Timothée Rothenbusch

Message  Admin Ven 20 Juil - 14:10

Bonjour a tous!!
Voila,
J'ai réalise ma 1ere Interview d'Olivier breitman!!
Un Grand merci a vous Olivier De m'avoir donner de votre temps!!
Nous avons fait cette petite interview par internet...

Olivier breitman, par Timothée!

1. Depuis quel âge chantez-vous ?
Je crois que j'ai toujours chanté... quand j'étais adolescent je composais des chansons pour m'amuser, ensuite en commençant à faire du théâtre professionnellement les metteurs en scène m'ont de temps en temps demandé de chanter un petit petit bout de chanson par ci par là... Et depuis Le Roi Lion on me propose maintenant surtout des rôles chantés. Mais je reste avant tout un comédien plus qu'un chanteur.

2. À quel âge avez vous concrétisé cette passion ?
J'ai su vers l'âge de 12 ou 13 ans que je voulais être comédien. Mais je ne pouvais pas savoir si je réussirai... la "concrétisation" c'est quand j'ai commencé à jouer professionnellement, vers 20 ans...

3. Que retenez vous de votre première expérience en tant que chanteur ainsi que dans une comédie musicale ?
Le Roi Lion a été une expérience artistique et humaine extraordinaire. Trois ans de succès et des rencontres très fortes. C'était vraiment une aventure rare de pouvoir participer à un tel spectacle, très grand public et populaire bien sûr, mais qui alliait aussi une vraie recherche artistique profonde.

4. Si vous n'étiez pas devenu chanteur, quel métier auriez-vous aimé faire ?

Si je suis devenu aussi chanteur, c'est au hasard des spectacles et des rôles qu'on m'a proposé. J'ai pu tout autant aller parfois vers la danse, ou la mise en scène... Mais toutes façons je ne m'imagine pas ailleurs que dans un milieu artistique.

5. Avez vous fait des cours de comédie si oui, à quel endroit?
Quand j'avais dix ou onze ans, j'ai d'abord commencé dans le club théâtre du Collège, puis au Conservatoire municipal, et enfin après mon bac je suis allé dans un cours privé parisien et à la fac, à Censier, à l'Institut d'Études Théâtrales.

6. À quel age avez vous fait de la radio ?

J'ai fait pas mal de "dramatiques" vers 20 ans, à mes débuts. À l'époque il y avait beaucoup de créations à la radio. Je pense qu'il y en en a moins maintenant... ou que j'ai perdu les contacts!

7. Vous avez fait des cours de théâtre japonais que retenez vous de cette expérience ?
En sortant de mes cours d'art dramatique, j'ai tout de suite travaillé avec un metteur en scène japonais, Junji Fuseya, et pendant une vingtaine d'années je revenais régulièrement me ressourcer en jouant des spectacles avec lui, je suis devenu son assistant, puis j'ai donné des cours de formation à cette forme théâtrale si particuli!ère. C'est une technique qui m'a servi dans tous mes rôles. Même si ça ne se voit pas j'utilise toujours cette énergie profonde et essentielle que j'ai appris à connaître grâce au théâtre japonais.

8.Que-ce qui vous intéresse le plus dans votre travail ?

Je crois que le plus passionnant dans le métier de comédien, c'est d'incarner des personnages différents, apprendre à les connaître. Entrer dans la peau d'un autre, c'est tenter de comprendre un personnalité étrangère à soi. C'est une école de la tolérence...

9.Qu'est ce qui vous attire le plus dans les spectacles que vous faite ?

Ce que j'aime surtout, c'est découvrir toujours des nouveaux styles de spectacles, apprendre des choses que je ne sais pas encore faire... je suis passé par le théâtre classique, contemporain, le théâtre japonais, en ce moment la comédie musicale, j'ai hâte de découvrir une nouvelle aventure...

10.On dit que les comédiens on un fétiche ou une superstition avant de rentrer sur scène et vous en avez vous un ou une ?
Non, pas de superstition particulière, mais j'ai souvent un petit "rituel" qui diffère selon les spectacles. Souvent dans la manière de me préparer. Un ordre particulier dans le maquillage, l'habillage...

11.Avez vous un film préféré ?
Pendant des années mes deux films préférés étaient "M le maudit" de Fritz Lang et "La Belle et la Bête" de Cocteau (pas celui de Disney, hein!)

12.Que regardez vous le plus souvent a la télévision ?

Je ne regarde pas beaucoup la télé, j'avoue... ce que je regarde le plus c'est certainement les émissions pour enfants avec mon fils !!!

13.Avez vous un ou des chanteurs/chanteuses préférés ainsi que acteurs/actrices ?

Chez les chanteuses, je suis très fan de Juliette Gréco ! Et parmis les acteurs je pense que Johnny Depp est certainement le plus fascinant des acteurs contemporains, je suis assez inconditionnel

14.Avez vous une comédie musicale préféré ?

J'ai toujours (depuis l'adolescence) adoré "l'Opéra de 4 sous", une vieille pièce de théâtre musical de Bertolt Brecht et Kurt Weill écrite dans les années 30 et qu'on peut considérer comme étant à l'origine des comédie musicales modernes. Sinon, en ce moment, j'écoute beaucoup "Chicago" de Kander et Ebb.

15.Que pensez vous de la téléréalité comme secret story, nouvelle star, star academy etc...?

Les seules qui m'intéressent sont celle avec un enjeu artistique, voir l'évolution des candidats, le recherche, les progrès qu'ils peuvent faire entre chaque émission. Sinon, si c'est pour les voir se brosser les dents ou discuter sur des histoires d'amour internes, ça m'ennuie prodigieusement !

16.Quel est votre plus beau souvenir ?
Un seul ? Peut-être mes spectacles au Japon, ou quand j'ai été engagé pour jouer les 3 mousquetaires, ou l'aventure du Roi Lion, il y en a tant d'autres, c'est trop dur ce choisir!

17.Avez vous quelque chose qui vous tient à cœur est que vous aimeriez concrétisez (un rêve pas encore réalisé peut être ?)

Il y a des rôles dont je rêve, bien sûr, un roi dans une pièce de Shakespeare, par exemple, mais ce que j'aimerais bien, c'est une beau rôle au cinéma. J'ai juste fait un peu de télé, et le cinéma m'attirerait bien...

18.Quel sont vos loisir/vos passion ?
La chance merveilleuse qu'on a quand on travaille dans un métier artistique c'est que notre passion c'est justement aussi notre profession !...

Vous venez de lire ma 1ere interview que j'ai faites moi même, il manque quelques petite perfection mais j'en suis très content et très fier!
A bientôt!
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://olivier-breitman.faireforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum